FAQ

Cette page accueille la Foire aux questions de 1001monnaies, en cours de construction !

Merci de m’envoyer vos questions et commentaires, en direct si vous le souhaitez, ou dans les commentaires ci-dessous, pour nourrir cette section. Vous pouvez m’écrire sur benduparc [at] gmail [.] com

Q. : Pourquoi avoir choisi ce nom « 1001 monnaies » ?

C’est bien sûr en référence aux contes des 1001 nuits. Pour moi, ce mouvement des monnaies alternatives me fait rêver d’un monde plus juste, plus responsable, où les hommes et les femmes auront la possibilité de développer leur plein potentiel, sans être limité par un système monétaire profondément injuste. « 1001 monnaies » traduit cet espoir, ce rêve.

Q. : Il existe d’autres blogs, sites sur le même thème, pourquoi avoir choisi de créer un nouveau site, ce qui démultiplie les efforts, au lieu de participer à des sites existants ?

R. : Bien entendu, avant de lancer 1001monnaies.com, je me suis posé beaucoup de questions, notamment parce qu’écrire un blog, cela prend beaucoup de temps. Mais mon raisonnement a été le suivant : plus il y a de sites, de pages qui parlent des monnaies complémentaires, plus les gens ont des chances de tomber dessus, de lire des choses sur le sujet, plus les moteurs de recherche vont mettre en avant des pages, etc. Donc mon point de vue a été de créer un site en plus, avec ma propre approche du sujet, et dans l’espoir que cela contribue à faire émerger une conscience autour des monnaies et des possibilités de transformations qu’elles permettent.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :