C’est la rentrée !

16 Sep

Bonjour à tous,

Après quelques mois de silence – sans vrai justification ! mais qu’importe – 1001 monnaies reprend du service… En ces temps où la finance connaît bien des déboires, il est de plus en plus urgent de rebâtir la confiance, de retrouver du « liquide » – dans tous les sens du terme – pour faire circuler nos échanges. Crise financière, crise de confiance, crise spirituelle, nucléaire, énergétique, climatique… dur de trouver du positif. Et pourtant, des solutions émergent, existent et se développent ! Finalement, le seul vrai problème que je vois est la peur qu’il faut dépasser pour mettre en place ces solutions.

Je voudrais vraiment remercier les personnes qui sont venu lire les articles, et qui ont continué à s’inscrire (en haut à droite !) à ce blog, malgré sa non-activité passagère. Aujourd’hui, 65 personnes reçoivent par e-mails les articles de 1001 monnaies. Moi qui pensais que l’audience du site allait chuter, et bien pas du tout ! Elle s’est maintenu autour de 30-40 lecteurs par jour (parfois plus, rarement moins).

Mon souhait pour la suite -vais-je le tenir ??-  c’est de publier moins souvent, mais de gagner en qualité. De plus, j’aimerais beaucoup revoir le visuel du site, qui mérite un nettoyage… Il faut que je trouve le temps, et éventuellement l’aide adéquate pour ça.

Si parmi vous il y a des personnes qui veulent contribuer à 1001 monnaies, en proposant des idées (d’articles notamment), en écrivant des billets, ou en donnant un coup de main technique, vous êtes les bienvenus ! Partageons, partageons, c’est le seul moyen de créer de la richesse durable ! Nous entrons dans l’ère de l’économie collaborative !

Merci encore à tous ceux qui sont restés fidèles pendant ces mois d’absence, et restons connectés ! A très bientôt !

Bénigne

2 Réponses to “C’est la rentrée !”

  1. Véronique Bourgogne 16/09/2011 à 19:31 #

    Merci Bénigne de ce message sympathique en direction de vos lecteurs. Je me suis inscrite très récemment (il y a une dizaine de jours) et je pense qu’il y a un courant actuellement qui devrait vous encourager à persévérer dans l’entretien de votre blog : de plus en plus de personnes commencent à douter de la valeur de l’argent tel qu’on se le représente actuellement et aspirent à une utilisation plus raisonnée (et limitée à sa stricte utilité) de cette valeur d’échange qui devrait rester une valeur concrète d’échange et non un moyen symbolique de pouvoir (réel ou fictif) comme il est devenu depuis des siècles.
    Je ne me sens pas grande compétence pour augmenter le corpus de vos articles mais si l’inspiration me vient je vous promet de vous en faire part (étant coach de vie il m’arrive d’être interpellée par le questionnement de mes clients à ce sujet et j’aurai peut-être matière un jour à faire un tableau des réflexions récurrentes sur ce thème)
    En tout cas, votre blog me semble être fondamentalement d’actualité et je vous encourage vivement à le redynamiser comme vous semblez vouloir le faire.
    Bien à vous,
    Véronique

    • Bénigne 17/09/2011 à 14:36 #

      Bonjour Véronique,
      Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant. Je fais vraiment le même constat que vous : le monde change et cela fait bouger les consciences…
      Un tableau de réflexions sur ce thème ? ce serait une excellente idée ! Cela me fait penser au tout début du film « The Money Fix » – que vous pouvez trouver sur ce blog – où des gens ordinaires témoignent de leurs difficultés dans leur relation avec l’argent… C’est tellement parlant, chacun s’y retrouve…

Laisser un commentaire

